• Facebook

© 2018 Isabelle Nadolny. 

MACBETH &

LA SOEUR DU DESTIN

Le théâtre raconte des histoires : comiques, tragiques, magiques souvent inspirées des racines de l’histoire : épopées, légendes mythologiques. Elles ont été sources de nombre des plus grandes pièces du répertoire classique, de Racine à Shakespeare.

Depuis longtemps nous allions le conte aux cartes de tarot.

Aujourd’hui le théâtre de Shakespeare y est convié dans ce spectacle conté, joué et chanté, mis en scène par Peter Tournier. 

 Sur la lande écossaise, rentrant d’une bataille acharnée contre l’occupant, Macbeth rencontre une devineresse… Elle lui prédit une suite des plus glorieuses, jusqu’à l’accession au trône d’Écosse. Des prédictions que Macbeth ne saura pas forcément interpréter comme il le devrait… Cette célèbre histoire de Shakespeare est une authentique aventure où se mêlent sorcellerie, prédictions et complots. Elle est séduisante par ses multiples rebondissements, son univers magique et fantastique, par ses récits de batailles qui en font aussi une superbe fresque historique. On peut la trouver plus fascinante encore par la façon dont elle traite la question de la destinée : Macbeth devient-il roi suite à une prédiction ou par le meurtre qu’il a fomenté ? Sommes-nous maîtres de notre vie ou suivons-nous un fil déjà tendu devant nous ? 

Pensez-vous que l'avenir soit écrit ... ?

1/17

AVIS DU PUBLIC

1/8

DATES

Malakoff, Salle l'Établi

du 26 mai au 9 juin 2018

Montreuil, Festival Murmures du jour

le 8 septembre 2018

Saint-Martin-de-Goyne, Tarot Festival

le 29 septembre 2018

Paris, Théâtre La Croisée des chemins

du 8 novembre au 27 décembre 2018

Herblay, Soirée privée

le 26  décembre 2018

Issy-les-Moulineaux, Médiathèque des Chartreux

pour la 4e Nuit de la lecture

le 18 janvier 2020

Renseignements au 06 95 49 34 26, par mail à contact@tarot-paris.com